3 choses à savoir avant de faire isoler son logement avec la technique de l’isolation

L’isolation est primordiale pour un logement. En effet, une isolation mal faite peut entraîner d’importantes dépenses sur la facture de chauffage. De plus, vous devrez recommencer régulièrement des travaux d’isolation. Il est donc important de choisir des professionnels pour vous accompagner dans vos travaux d’isolation.


1- La technique de l’isolation par soufflage : quésaco ?


L’isolation par soufflage, ou isolation soufflée est une technique qui consiste à projeter des flocons d’isolants. Cette technique convient parfaitement aux combles perdus. En effet, l’isolation par soufflage nécessite un espace inutilisé : les flocons seront alors rassemblés dans cet espace, afin de le recouvrir d’isolant, pour une meilleure isolation.

L’isolation par soufflage est très efficace car les nombreux flocons propulsés dans vos combles bouchent tous les trous et fuites de chaleur en s’accumulant.

Vous pouvez choisir l’isolant qui sera projeté dans votre logement. Les plus utilisés sont la laine de verre ou la ouate de cellulose. Cependant, d’autres isolants peuvent être utilisés, telles que des fibres naturelles.

L’isolation par soufflage est une technique très rapide : une demi-journée suffit pour isoler vos combles ! Cependant, cette opération est relativement bruyante. De la poussière peut également se dégager lors de l’isolation. Lorsque des équipes professionnelles interviennent chez vous, ils nettoient les lieux, de façon à laisser vos combles propres et bien isolés !

Les isolants qui ont été projetés dans vos combles peuvent se tasser dans le temps, ce qui altère leur efficacité. Nous vous recommandons donc de recommencer une isolation par soufflage dans vos combles perdus tous les 10 ans environ.


2- Les aides financières


L’Etat encourage les économies d’énergies : de nombreuses aides existent pour des travaux de rénovation énergétique.

Des primes existent, sans condition de revenu.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les aides financières existantes pour l’isolation de votre logement, cliquez ici.


3- A qui faire appel pour isoler son logement grâce à l’isolation soufflée ?


Pour une efficacité maximale, vous pouvez faire appel à des professionnels.

IK. SARL se déplace chez vous pour isoler votre logement. Faites confiance à leur savoir-faire pour une isolation maximale et efficace dans le temps !

Pour toute question ou demande de devis, contactez-nous !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !