Les avantages de la chape liquide ?

La chape liquide, ou chape fluide, est de plus en plus utilisée dans les constructions ou rénovations de bâtiments. Contrairement à la chape traditionnelle, qui est sèche, la chape liquide est préparée dans des centrales à béton.

Mais pourquoi préférer la chape fluide ? On vous dit tout dans cet article !


La chape liquide : pour qui et pour quoi ?


La chape liquide est un mortier composé de ciment ou d’anhydrite. La chape fluide peut être appliquée en intérieur, dans tous les bâtiments neufs ou en cours de rénovation.

Elle est utilisée pour aplanir la surface des sols avant la pose d’un revêtement de sol, mais aussi pour une mise à niveau des sols. La chape fluide est un excellent moyen de recouvrir un plancher chauffant sans en altérer les performances.


La chape liquide : de nombreux avantages


Pour commencer, la chape liquide est rapidement applicable : elle arrive en camion toupie sur le chantier, donc prête à l’emploi. Cela permet donc de gagner beaucoup de temps pour la pose de la chape.

La chape liquide est autonivelante, mais également auto-lissante ! Vous pouvez alors poser votre sol sans avoir de problèmes de fissures quelques années plus tard.

Par ailleurs, la chape liquide permet la circulation de la chaleur dans la maison. En effet, la chape fluide est relativement fine, ce qui permet la diffusion de la chaleur procurée par un plancher chauffant. Bonjour les économies d’énergie !

La chape liquide peut être appliquée dans toute votre maison : elle résiste à l’eau ! Elle sera donc votre meilleure alliée dans la salle de bain ou vos WC.

Enfin, la chape liquide respecte toutes les dernières normes écologiques en vigueur.


IK. SARL


IK. SARL se déplace chez vous pour appliquer votre chape liquide.

Pour toute question ou demande de devis, contactez-nous !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !