Quelles sont les différentes méthodes d’isolation ?

L’isolation est primordiale pour un logement. Responsable d’une grande partie des pertes de chaleur dans un logement. C’est pourquoi il faut choisir la méthode d’isolation la plus adaptée à votre logement.


Pourquoi isoler sa maison ?


L’isolation d’une maison est essentielle : confort, mais aussi économies sont à la clé !

L’isolation des combles ne doit pas être négligée. En effet, les combles sont souvent mal isolés. Alors, des travaux d’isolation dans vos combles peuvent vous faire économiser jusqu’à 30% de votre facture de chauffage !


L’isolation par soufflage


L’isolation par soufflage est une technique très utilisée.

L’objectif est de projeter une couche d’isolants en flocons, afin de former une couche étanche. Les flocons, en s’accumulant, créent un tapis étanche qui est totalement hermétique.

L’isolation par soufflage permet d’éviter tout pont thermique, mais aussi de retenir l’humidité !

L’isolation soufflée est cependant réservée aux espaces inutilisés. En effet, lorsque la couche d’isolants aura été projetée, alors, il ne sera plus possible de circuler dans la pièce.

En revanche, l’isolation par soufflage est peu chère et éligible aux nombreuses aides financières de l’état, dont l’isolation à 1€ par exemple.


L’épandage


L’épandage est une technique consistant également à isoler grâce à l’utilisation de flocons. Cette fois encore, les isolants seront étalés sur le sol, rendant la pièce condamnée.

La différence entre l’isolation par soufflage et l’épandage réside dans la façon d’étaler les flocons. La première méthode consiste à les projeter grâce à un appareil spécial. La seconde méthode consiste à étaler les flocons d’isolant grâce à un râteau.

La technique de l’épandage est alors plus longue que la technique de l’isolation par soufflage.


La pose d’isolants en rouleaux


La pose d’isolants en rouleaux est très employée. En effet, différents isolants existent. L’isolation par rouleaux permet d’isoler en fixant directement les isolants aux murs ou plafonds.

L’isolation en rouleaux est également éligible à de nombreuses aides financières.


IK. SARL


IK. SARL se déplace chez vous pour votre isolation.

Pour toute question ou demande de devis, contactez-nous !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !