Quel isolant choisir pour l’isolation par soufflage

L’isolation par soufflage, ou isolation soufflée est une méthode qui permet d’isoler facilement et efficacement des espaces et pièces inutilisés dans votre logement.

La technique consiste à projeter des flocons d’isolants dans la pièce à isoler. Mais alors, quel isolant choisir ? Nous vous présentons les différents isolants qui peuvent être utilisés pour une isolation par soufflage !


La méthode de l’isolation soufflée


L’isolation soufflée (ou isolation par soufflage) est reconnue pour sa performance et sa praticité. En effet, si vous souhaitez isoler vos combles, une demi-journée suffit à des professionnels pour bien isoler la pièce. Les flocons permettent d’isoler efficacement vos combles car, en étant projetés, ils créent des couches étanches. Alors, toute fuite de chaleur est bouchée par le « tapis » d’isolants.

Cependant, l’isolation par soufflage ne convient pas à tout type de pièce. En effet, l’objectif est d’obtenir un « tapis » d’isolant. Alors, vous ne pourrez plus circuler dans la pièce, ce qui la condamne. L’isolation par soufflage convient parfaitement à l’isolation de combles.


Quels isolants pour l’isolation par soufflage ?


Différents isolants peuvent être projetés.

1- La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant naturel très performant. Il est cependant assez cher.

2- La laine de verre

La laine de verre est un isolant minéral. Accessible, son prix est l’un des plus bas du marché. La laine de verre est résistante à la diffusion de la vapeur d’eau.

3- Le liège naturel en granulés

Le liège absorbe l’humidité. Cet isolant est lui aussi un isolant minéral. Ecologique, il reste néanmoins couteux.

4- La laine de roche

La laine de roche est semblable à la laine de verre.

5- La laine de chanvre

La laine de chanvre est un isolant naturel qui permet d’isoler de la chaleur, mais aussi du son ! Il est malheureusement très cher.

6- L’isolant thermo-réflecteur

L’isolant thermo-réflecteur est à base d’aluminium. Il résiste très bien au temps. Peu cher, l’isolant thermo réflecteur est retient difficilement la chaleur.

Des aides financières existent pour vous aider à financer l’isolation de votre logement Si vous souhaitez en savoir davantage concernant les aides, cliquez ici.


IK. SARL


IK. SARL réalise l’isolation par soufflage. Profitez du savoir-faire et des conseils d’un expert de l’isolation.

Pour toute question ou demande de devis, contactez-nous !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !