Quel isolant choisir pour vos combles ?

Choisir le bon isolant pour ses combles n’est pas chose simple. Entre la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène, le chanvre, etc… Tant de matériaux que l’on ne se sait pas vers quoi se diriger. Et pourtant, l’isolation des combles est une étape primordiale. En effet, sans isolation, c’est quasiment 30% de chaleur qui s’envole par le toit. Il est donc important de choisir le bon matériau pour isoler correctement ses combles. Découvrez dans cet article, les différents types d’isolants.


La laine de verre 


La laine de verre est l’isolant le plus utilisé pour les combles en France. C’est un matériau aux performances thermiques et phoniques très apprécié par ses consommateurs. Il permet d’isoler autant les toitures, les combles, les sols que les cloisons.


La laine de roche


C’est un isolant très apprécié pour les combles car il s’adapte à de nombreuses configurations grâce à ses diverses formes (rouleaux, panneaux, flocons, etc.).


La laine de bois


C’est un isolant qui dure dans le temps car la laine de bois est traitée contre les insectes xylophages. La laine de bois se présente sous forme de panneaux et offre une très bonne qualité d’isolation. Cependant, niveau prix, cet isolant est plus cher que la laine de verre ou la laine de roche.


Le polystyrène expansé


C’est un isolant économique et compact qui respecte l’environnement. Il offre également de bonnes performances thermiques. On le retrouve sous forme de plaques sur le marché. Il est conseillé de choisir du polystyrène expansé comme isolant si vous devez isoler des surfaces régulières et si vous cherchez un isolant résistant à l’humidité.


Le polyuréthane


On retrouve cet isolant sous forme de plaques. C’est un isolant compact, étanche et résistant. Par ailleurs, il est plus performant pour ses capacités thermiques que phoniques. Il est conseillé, si vous souhaitez une solution avec de forte capacité d’isolation, mais à éviter si vous souhaitez une solution écologique.


Le chanvre


C’est un isolant naturel qui s’utilise de la même façon que la laine de verre ou de roche. Il est conseillé de choisir ce type d’isolant si vous souhaitez un isolant écologique, respectueux de l’environnement et que vous avez un budget conséquent.


Contactez IK SARL pour l’isolation de votre logement !


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !